logo
preloader

EAU & JARDIN – notre philosophie

La question de l'eau est permanente sous notre climat. Non qu'il ne pleuve pas : nous avons plus d'eau qu'à Paris en moyenne (750 mm environ contre 650 mm). Mais les périodes d'ensoleillement sont plus longues, les précipitations se concentrent sur des périodes plus courtes et plus intenses.

Nous réalisons des jardins qui assurent la gestion de l'eau :

  • Jardin sec et sans arrosage : sélection rigoureuse d'une large gamme de végétaux supportant de longues périodes de sécheresse, sans recourir aux seules cactées.
  • Paillage/Mulch : utilisation systématique du paillage, végétal ou minéral, qui réduit les besoins en eau et les besoin d'entretien. Le paillage végétal contribue aussi à l'entretien des sols.
  • Goutte à goutte : l'expérience montre que ce système d'arrosage est le plus performant et le plus économe lorsque les plantes ne peuvent se passer d'eau.
  • Ambiance Méditerranéenne : Les paysages de garrigues sont une source d'inspiration pour créer des jardins adaptés aux conditions climatiques de notre région.
assas-jardins-mediterraneen-sec-sans-arrosage-paysagiste-entretien-creation-pelouse-gazon-graviers-bassin-fontaine-jardinerie-herault-montpellier-real-5

En parallèle, les jardins orientaux nous rappellent le rôle de l'eau pour rafraîchir les espaces. Eau courante, fontaines, jet d'eau … le simple murmure de l'eau à l'ombre d'un grand arbre suffit pour nous inspirer un sentiment de bien-être et de douceur. Même dans un jardin sec, une pièce d'eau a sa place.