logo
preloader

ASSAS JARDINS – nos réalisations

Jardins à vivre, respect de la nature…

Jardin de ville

Un ilôt de verdure et de fraîcheur en centre ville, un jardin intimiste et romantique où dominent les roses et les grimpants.

Jardin contemporain

De grands espaces de pelouse mettent en valeur une architecture rigoureuse. Les plantations suivent la monochromie des murs et des sols. Le travail sur les volumes plantés poursuit la réflexion sur la forme du bâti.

La Vagadonde,
maison d'hôte

Le jardin répond à un programme rigoureux et se joue des contraintes formelles des lieux. Sous une exubérance de végétation, quatre chambres d'hôtes et leurs terrasses privées prennent place dans un espace réduit qui reste intimiste.

Clinique propara

Un vaste espace largement fleuri planté d'oliviers accueille le public et les patients. La diversité des plantations garantit un intérêt toute l'année. Seules les achillées et les plantes de haies sont arrosées.

Jardin méditerranéen

L'oliveraie de production abrite des circulations plantées de thyms rampants et de larges massifs de buissons adaptés à un climat méditerranéen. Pas d'arrosage en dehors des thyms. Du printemps au début d'été, les floraisons explosent.

Résidence Havane

Jeu de couleurs et de volumes : les façades, les menuiseries, les graviers et les végétaux se répondent, L'espace se brouille au mouvement des graminées animées par le moindre souffle, les transparences agrandissent un espace réduit.

Jardin formel fleuri

Une longue allée plantée de bordures de buis, rythmée par une collection de pots d'orangerie et dont la rigueur s'atténue des massifs fleuris. Un espace entièrement recréé dans l'esprit d'un domaine XVIIIème.

Jardin de vivaces

L'espace de ce petit jardin de ville est fragmenté, de manière à créer des espaces différents. La végétation assure la continuité visuelle des espaces dans une ambiance naturelle.

Remplacement et pose de gazon

Le gazon demande des soins importants, coûteux et souvent peu écologiques. Sans eux, il dépérit et se laisse rapidement concurrencer.  Il n'offre alors qu'un aspect mitigé, qui fait hésiter entre l'arrachage et le recours massif à l'huile de coude. Pourtant des alternatives existent en grand nombre. Si aucune n'offre cette facilité que procure plus de 200 ans de culture continue de la pelouse, elles ne sont pas à négliger.

assas-jardins-mediterraneen-sec-sans-arrosage-paysagiste-entretien-creation-pelouse-gazon-graviers-bassin-fontaine-jardinerie-herault-montpellier-fond-11

Vous souhaitez nous contacter ?